Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Malo à Lyon
29 décembre 2008

Pour toi Médor

Oyé oyé !

Je me remet à ma plume !
Bon ok, il faut être un peu naïf pour m’imaginer avec une plume de paon taillé à l’opinel et un petit encrier, rédigeant mon blog sur un morceau de parchemin, à la lueur vacillante d’une chandelle…Mais si ça vous fait plaisir de le penser, loin de moi l’idée de vous en priver.

Bon c’est vrai, on arrive bientôt en 2009. C’est vrai.
C’est vrai, je n’ai pas écrit depuis début octobre. C’est vrai.
Mais voyez vous mes enfants (j’aime vous appeler mes enfants, ça flatte mon instinct paternel), on a toujours des envies irrépressibles au moment exact où on est censé faire autre chose. Je m’explique parce que là je sens qu’on est en train de perdre nos lecteurs de Rennes 2 (faut pas les brusquer…c’est fatigant d’avoir 9h de cours par semaine, vous vous rendez pas compte !). Vous voyez, là , maintenant, à l’instant présent et nonobstant la conjoncture, je devrais réviser mes partiels…Mais que neni ! L’écriture avant tout ! Héhé, ça c’est de la détermination ma petite dame ! Motivé le Mouloud !

Donc j’écris…Mais vous vous en doutez, je n’ai rien à dire. De quoi parler alors ? De la pluie et du beau temps ? Mauvaise idée si je veux conserver ne serait-ce qu’une once de crédibilité auprès de mes chers lyonnais lorsque je leur dit qu’en Bretagne il ne pleut pas. De crêpe et de cidre ? Bonne idée si je veux continuer à passer pour un indépendantiste intégriste de la branche dure du FLB, en exil dans la capitale des Gaulles. Bon ben…

C’est le gros problème des blogs ça…Un jour, on sait pas pourquoi, on décide d’en faire un. Et 15 jours plus tard, pour les plus téméraires, il est déjà perdu dans les bas-fonds du web mondial…Au début on se dit qu’on va écrire souvent et puis…C’est comme un chien en fait ! On pense qu’on ira le faire pisser tous les soirs et c’est finalement les parents qui s’en charge au bout d’un mois (Manman, ce message est pour toi, c’est maintenant à toi de t’occuper de ce blog !). Un blog au fond ce n’est qu’un chien, un caprice d’enfant attendri par la bouille du petit chiot derrière la vitrine (c’est beau ce que je dis nan ? On dirait du Steevy). Bon…ben mon cher blog, je te baptise Médor.

Et moi qui voulait, dans mon premier post, que mon journal soit publié, comme celui d’Anne Frank…Vu la taille qu’il fait il sera sûrement imprimé sur les serviettes en papier d’un restaurant asiatique !Broafff, c’est déjà ça ! À moi la gloire et la postérité ! Enfin…Dans le 13e arrondissement de Paris…

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ça suffat comme ci ! <br /> On m'a suffisamment traitée de mère juive ! Pourtant mère bretonne je trouvais ça pas mal. Alors aujourd'hui je coupe le cordon et je crie bien fort : "NON JE NE M'OCCUPERAI PAS DE TON BLOG ! TU L'AS VOULU ALORS TU ASSUMES ! Par contre j'ai toujours beaucoup de plaisir à le lire et j'aimerais le faire plus souvent.<br /> Manman
Malo à Lyon
Publicité
Albums Photos
Publicité